mardi 18 octobre 2011

J'ai des sentiments


C’est l’automne et je sais pas si c’est parce que je travaille avec presque juste des filles, je sais pas si c’est la pièce qui nous retourne le coeur comme une chaussette, qui nous laisse comme dénudées, tous nos chagrins offerts à la galerie, le paquet d’allumettes dans la main et plus de voix pour finir la dernière réplique, je sais pas si c’est cette histoire de soeurs, amour fou qui se cabre, je sais pas si on a besoin de dormir, de hurler ou de faire silence, mais on dirait qu’il n’y a pas assez de place dans mon corps en ce moment pour tout ce qui s’y bouscule.  
J’ai envie de lire, lire, lire jusqu’à me perdre, m’oublier, ne plus me connaître.  J’ai envie de chanter et j’ai encore plus envie d’écrire des chansons, déchirantes, ruineuses, éperdues, palpitantes.  J’ai envie de sacrer mon camp et pis non, j’ai pas envie, j’ai envie de brasser de l’air, j’ai envie d’envoyer des tonnes de choses par la poste, j’ai envie de n’avoir pas de sens  -  j’ai envie d’être dans un roman de Ducharme, j’ai envie de nuits blanches et de voir le soleil se lever sur la ville, je me contiens pas, j’aime ça pis j’aime pas ça, je comprends rien.  J’ai le goût de faire des choses sublimes.  J’ai le goût de lancer des affaires.  J’ai le goût de manifester.  J’ai le goût d’avoir sept robes et de changer tous les jours.  J’ai le goût d’appeler du monde que je connais pas.
  
À la place de toute ça, parce que mon horaire est comme qui dirait complet, je me couche à onze heures max, je lis juste dix pages puis je tombe de sommeil, et le jour, le jour je cours d’une place à l’autre comme un petit soldat qui comprend pas c’est quoi le conflit.
  
C’est quoi l’affaire?

C’est-tu juste parce que je manque de lumière?

3 commentaires:

  1. J'ai rien de bien intelligent à écrire, sinon que je reste un fidèle... à ton blog, à toi, même si je sais pertinemment que je ne suis peut-être pas le lecteur que tu fantasmerais, mais c'est au moins ça... je suis comme une résignation!!!

    Ton fidèle anonyme!

    RépondreSupprimer
  2. Mon bel anonyme! Moi aussi je t'aime! Et j'ai hâte de te voir en vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends donc tellement.
    C'est le soleil? Ça doit être ça.

    RépondreSupprimer